portraits sonores du creadoc @ rencontres sur les docks

Le CREADOC à Angoulême est une formation universitaire dédiée à la réalisation documentaire. C’est le seul master en France à consacrer sa première année à la création radiophonique. Dans cette séance concoctée par l’association ARTegia pour les Rencontres sur les docks du cinéma l'Atalante à Bayonne, nous vous proposons de découvrir une sélection de portraits sonores réalisés par des étudiants de la promotion en cours.
 
Ce sera le jeudi  27 avril 2023 à 17h. La séance sera présentée par Myriam Ayçaguer, membre fondateur d'Artegia et intervenante au Créadoc.

 
Mathilde de Clémentine Balloum - 14’ 
 
Mathilde, 18 ans, raconte son parcours d’enfant née sous X. Au travers de sa passion pour l’escalade, Mathilde nous donne à entendre ses interrogations sur sa quête d’identité.


Vivre vite de Romain Paris - 14’
 
Mathieu a choisi sa vie, une vie à la marge qui le mène petit à petit vers le banditisme. Depuis sa condamnation pour trafic d'arme, il pense moins à sa liberté qu'à sa famille privée d'un fils et d'un frère.


De Zéro de Zeina Khalife - 12’
 
La triste nouvelle, c'est que j’ai réalisé que je ne peux pas parler de mon pays, le Liban, à moins d’être loin. J’ai cru que ma nouvelle vie en France allait être mieux, que je me sentirais mieux. Mais ce que personne ne m’a jamais dit, c’est que le silence ne me laissera pas tranquille. Il ne me laissera pas seule.