les nouvelles du sang de ginette

 

"Si c’était un documentaire, ce serait le portrait de ma grand-mère chasseresse. Si c’était un western, elle serait le shérif dans son ranch et moi, un cavalier solitaire."

Après avoir reçu une mention et un prix aux PHONURGIA NOVA AWARDS, "Le sang de Ginette" de Sonia Cabrita a récemment été diffusé dans l'émission "Par ouïe dire" de la RTBF belge et l'émission "Le Labo" de la RTS suisse. Ce documentaire, que l'association Artegia a soutenu et accompagné au moment de sa fabrication, sera également présenté à Bayonne dans le cadre des Rencontres sur les docks du cinéma l'Atalante.
 
Ce sera le samedi 29 avril 2023 à 17h15, en présence de l'auteure.
"Ginette, ma grand-mère, chasse depuis toujours. Son habileté à manier les armes, à pister les bêtes, la dextérité avec laquelle elle tue, piège, découpe, m’a donné envie de passer mon permis de chasser. Moi qui, lors de parties de chasse, ai plutôt tendance à m’identifier à Bambi, j’espère réussir à changer de camp."

Durée: 38 mn